Le Château La Tilleraie au rendez-vous
Sérénité, qualité, ambitions, le Château La Tilleraie a bien des caractéristiques dont le BPFC va pouvoir s'inspirer ce samedi 21 septembre lors de la réception de Hyères. À l'occasion de cette sixième journée, la troisième à domicile, la structure basée à Bergerac est en effet partenaire de la rencontre. Une suite logique pour son propriétaire depuis 2012 Christian Bègue, qui s'est vite investi dans l'accompagnement du club de football.
« Le sport cimente les relations humaines, il suffit de voir ce qu'il se crée lorsqu'une équipe nationale dispute une grande compétition. Je suis un amoureux du foot, sport que j'ai pratiqué, et Bergerac est un leader dans ce secteur géographique, proposant des matches de prestige en championnat et en coupe de France. L'avenir d'une région, c'est sa jeunesse, et promouvoir le sport, c'est justement promouvoir la jeunesse », estime le gérant.
Emblème de l'œnotourisme
Christian Bègue est devenu propriétaire du Château La Tilleraie en 2012. De la restructuration du vignoble de 31 hectares en Pécharmant, à la modernisation du domaine (nouveau chai de 600 m²) et au développement de multiples activités d'œnotourisme, il n'a pas compté ses efforts pour faire de sa propriété un outil global de développement, et surtout un outil d'amélioration de l'attractivité du territoire.
La propriété s'inscrit dans l'appellation Pécharmant. Le Château La Tilleraie propose ainsi ses vins rouges vieillis en fûts de chêne, mais aussi quelques cuvées spéciales, la ''cuvée vintage'', la cuvée vinifiée en amphores... L'exploitation produit aussi du vin rosé avec ses jeunes vignes, du vin blanc sec, et du vin blanc moelleux en appellation Rosette. De quoi plaire à tout le monde.
L'œnotourisme est le fer de lance de ce développement. Avec le château, mais aussi deux villas, la capacité totale d'accueil du site est de 21 chambres. Le Château La Tilleraie, c'est aussi cinq salles de réceptions de 40 m² à 500 m², et deux espaces extérieurs de 100 m² et 160 m² pour organiser des mariages, baptêmes, anniversaires et autres événements privés, mais aussi des séminaires, des réunions d'entreprise, des formations...
Un écrin de qualité et un outil au service du dynamisme du territoire, mené de main de maître par Christian Bègue. « Nous offrons un cadre, un confort, une qualité d'équipement, et une proximité », résume le dirigeant. Un soutien de taille que le BPFC est heureux de compter dans ses rangs une année de plus.
Pour en savoir plus sur le Château La Tilleraie : https://www.chateaulatilleraie.com